DURAND PEINTURE : UN DEMI-SIÈCLE DE SAVOIR-FAIRE

David DURAND dirige aujourd'hui l'entreprise générale de bâtiment DURAND SAS, spécialisée dans la peinture, le ravalement, l'isolation thermique par l'extérieur et les revêtements de murs et de sols.

Implantée au cœur du Grand Ouest à Mayenne, la société DURAND PEINTURE s'est développée aujourd'hui sur des prestations techniques complémentaires à son métier d'origine d'entreprise de peinture avec, entre autres, l'isolation thermique par l'extérieur (I.T.E.).

Créée il y a 50 ans par André DURAND (père du dirigeant actuel), la société familiale a su se développer régulièrement au fil des années.

DURAND PEINTURE décroche de nombreux appels d'offre et réalise plus de 250 chantiers par an. Quelques-uns de ces chantiers sont de la sous-traitance de gros œuvre. La société emploie 120 salariés mais peut compter jusqu'à 150 personnes par jour en comptant la sous-traitance. Elle recrute actuellement environ 20 salariés par an.

10 % de l'effectif travaille en contrat d'alternance ou d'apprentissage. La société reçoit également environ une quarantaine de stagiaires par an.
David DURAND insuffle une politique forte de formation avec 2 à 3 fois plus d'heures de formation que la législation l'y oblige. DURAND PEINTURE est détenteur du Qualibat, le label bâtir environnement, et développe ses agréments et certifications qui représentent, pour ses donneurs d'ordre, un gage de compétence.

DURAND PEINTURE : L'HISTORIQUE

1964 : création de l'entreprise à Céaucé (61)
1978 : ouverture d'une nouvelle agence à St Hilaire du Harcouët (50) et déménagement du siège social
1980 : décès du fondateur André DURAND
1981 : reprise de la société par Yolande DURAND, son épouse
1986 : installation dans un nouveau siège social à Mayenne (53) et création d'un magasin d'exposition (45 employés)
1995 : David Durand rejoint l'entreprise
2000 : déménagement de l'agence de Céaucé à Alençon (61)
2003 : ouverture d'une nouvelle agence à Domloup (35) près de Rennes
2008 : transmission de l'entreprise de Yolande à son fils David DURAND ; Gérard, dirigeant de l'entreprise SIPEP (Paris) s'associe à son frère David.
2013 : déménagement de l'agence de Domloup à Thorigné-Fouillard (35) près de Rennes
2014 : nouvelle identité visuelle de l'entreprise, nouveau showroom à Mayenne.

 

DURAND PEINTURE : 4 AGENCES AUJOURD'HUI

Ce sont aujourd'hui 4 agences sur tout le territoire de l'Ouest de la France qui font la force de l'entreprise mayennaise :

  • DURAND PEINTURE à Mayenne (53) : siège social, force de vente, bureau d'étude, logistique, gestion de chantiers et des équipes, show room et stockage
  • DURAND PEINTURE près de Rennes (35) à Thorigné Fouillard : force de vente, gestion de chantiers et des équipes, logistique, stockage pour l'Ille-et-Vilaine
  • DURAND PEINTURE à Alençon (61) : force de vente, gestion de chantiers et des équipes, logistique, stockage pour l'Orne
  • DURAND PEINTURE à Saint Hilaire du Harcouët (50) : force de vente, gestion de chantiers et des équipes, logistique, stockage pour la Manche
 

DURAND PEINTURE : FICHE D'IDENTITÉ

DURAND PEINTURE : LES CHIFFRES CLÉS

  • Création de l'entreprise en 1964
  • Effectifs : 120 salariés / 60 % - de 40 ans
  • Chantiers : 250 / an

4 agences dans l'Ouest sur les départements 53, 35, 50, 61

Activités :

  • peinture intérieure et extérieure bâtiment,
  • ravalement,
  • isolation thermique par l'extérieur,
  • revêtement de sols et de murs,
  • décoration intérieure.